Transport scolaire

Renseignements généraux

Avis d’embarquement

La confirmation de transport personnalisé sera disponible exclusivement sur le Portail Mozaïk environ deux semaines avant la rentrée scolaire. Pour toute modification à l’adresse de l’élève ou pour avoir accès au Portail Mozaïk, vous devez communiquer avec le secrétariat de l’école.

L’accès au transport est accordé :

  • Aux élèves du secondaire qui résident à 1,6 km ou plus de l’école
  • Aux élèves affectés par un handicap reconnu médicalement et qui nécessitent un transport scolaire, et ce , sur recommandation des services complémentaires.

La distance de marche aux arrêts est accordé :

  • Aux élèves du secondaire, 650 mètres et moins

Pour la rentrée scolaire, conformément à notre nouvelle procédure, dorénavant, vous ne recevrez plus de carte d’embarquement pour votre enfant. Vous aurez la responsabilité de l’imprimer à partir du Portail Mozaïk.

Les parents devront s’assurer que leur enfant a en leur possession la carte d’embarquement ou une preuve d’identité afin de confirmer l’accès aux véhicules lors de l’embarquement.

À compter du 16 septembre, cette carte sera obligatoire .

 

Cliquer ici pour:  Modalité pour la rentrée scolaire 2025-2026 

 

Vous déménagez !

Communiquez la nouvelle adresse directement à l’école de fréquentation avant le 30 juin 2025.

Pendant la période de fermeture de l’école, vous pourrez nous informer de tout changement d’adresse en remplissant le formulaire en ligne au :

https://csscdr.gouv.qc.ca/transport-scolaire/vous-demenagez/

ou en composant le (819) 379-5989 poste 7223.

Lorsque vous déménagez pendant l’année scolaire, vous devez contacter la réception de l’école afin de nous donner la nouvelle adresse en composant le (819) 379-5822.

Soyez assurés que le Service du transport scolaire met tout en œuvre pour la sécurité de votre enfant.

 

Transport à une 2e adresse : 119 $

Le Service du transport reconnaît une seule adresse pour l’organisation des parcours. Les places sont très limitées pour ce service, il est donc essentiel de prévoir un plan B. Pour une demande de transport à une 2e adresse, remplir le formulaire de demande de transport complémentaire directement en ligne avant le 30 juin en suivant ce lien :  https://csscdr.gouv.qc.ca/transport-scolaire/formulaires/

Le traitement des demandes débutera le 15 septembre selon l’ordre de réception.

Si elle est acceptée, une facture vous sera acheminée par courriel (vérifier également dans les courriels indésirables) et le transport prendra effet lorsque celle-ci sera acquittée.

Prendre note que ces services sont à coût fixe sans considération pour le nombre ou la fréquence d’utilisation et sont non remboursables.

Élèves transportés par la STTR

L’élève doit conserver sa carte STTR tout au long de l’année scolaire. Celle-ci est valide du lundi au vendredi toute la journée. Si l’étudiant a perdu sa carte, celui-ci doit s’en procurer une nouvelle au secrétariat de l’école (lors des pauses) au coût de 5 $.

Pour l’achat du titre étudiant fin de semaine au coût de 27 $, l’étudiant doit se présenter au secrétariat (lors des pauses) avec sa carte STTR.

STTR – Renseignements complémentaires: Cliquez ici

Pour toutes autres questions concernant le transport scolaire, veuillez communiquer avec le secrétariat de l’école en composant le 819 379-5822.