Transport scolaire

Renseignements généraux

Avis d’embarquement

La confirmation de transport personnalisé sera disponible exclusivement sur le portail MOZAÏK environ deux semaines avant la rentrée scolaire. Pour toute modification à l’adresse de l’élève ou pour avoir accès au portail MOZAÏK, vous devez communiquer avec le secrétariat de l’école.

 

L’accès au transport est accordé :

  • Aux élèves du secondaire qui résident à 1,6 km ou plus de l’école
  • Aux élèves affectés par un handicap reconnu médicalement et qui nécessitent un transport scolaire, et ce , sur recommandation des services complémentaires.

 

La distance de marche aux arrêts est accordé :

  • Aux élèves du secondaire, 650 mètres et moins

 

Pour la rentrée scolaire, les avis d’embarquement ne sont pas postés. Ils sont remis par l’école. L’accès au portail MOZAÏK permet aux parents inscrits de consulter en tout temps les coordonnées de leur enfant.

 

Changement d’adresse

Lorsque vous déménagez, vous devez contacter l’école afin de nous informer du changement d’adresse. C’est l’école qui a la responsabilité de tenir les dossiers d’élèves à jour et de communiquer l’information au Service du transport scolaire

 

Élèves transportés par la STTR

L’élève doit conserver sa carte STTR tout au long de l’année scolaire. Celle-ci est valide du lundi au vendredi toute la journée. Si l’étudiant a perdu sa carte, celui-ci doit s’en procurer une nouvelle au secrétariat de l’école (lors des pauses) au coût de 5 $.

Pour l’achat du titre étudiant fin de semaine au coût de 26 $, l’étudiant doit se présenter au secrétariat (lors des pauses) avec sa carte STTR.

Pour toutes autres questions concernant le transport scolaire, veuillez communiquer avec le secrétariat de l’école en composant le 819 379-5822.